La grande histoire d'Original Au Coton

À propos d'Original Au Coton

Coton ouaté et cheveux crêpés

Fondée en 1986, Original Au Coton est une marque iconique québécoise qui s’est démarquée dans les années 80/90 par ses vêtements amples aux couleurs pastel, ses foulards, ses sacs et ses macarons coordonnés. Sans oublier son logo légendaire.

Original Au Coton, ou plus communément appelé Au Coton, est dans les années 80/90 la marque québécoise chérie des femmes et des hommes au style de vie décontracté et branché.

La belle époque où porter un chandail Au Coton était aussi populaire que les vidéoclips de MusiquePlus, la pop de Cyndi Lauper, l’humour audacieux de Jean-Marc Parent, l’émission rassembleuse Chambre en Ville, le Nintendo et les cheveux « crêpés ».

Au sommet de sa popularité, l’entreprise Original Au Coton comptait plus de 170 boutiques au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Au tournant des années 2000, l’entreprise faisant face à une conjoncture économique sans précédent, a dû stopper ses activités commerciales.

L’entreprise s’est éteinte, mais la marque a transcendé.

Original Au Coton a façonné le souvenir collectif des québécoises et des québécois de toute une génération qui a vécu de près ou de loin cette belle époque « Au Coton ».

Et si Original Au Coton renaissait?

Le retour attendu

Raz-de-marée culturel et décennies de tous les possibles, les souvenirs liés aux années 80/90 sont vifs et forts. La mode d’aujourd’hui se réapproprie ses codes, qui trouvent écho chez les Z, chez les Y et qui font sourire les X.

Les planètes sont alignées : le moment est parfait pour Original Au Coton pour reconquérir le cœur des québécoises et des québécois et ainsi faire rayonner fièrement la marque à travers le Canada et le monde entier.

Dessinée fièrement à Montréal, Original Au Coton propose dès cette saison printemps-été 2019 certains classiques et un avant-goût de sa collection complète de vêtements confortables en coton unisexe, pour femme et pour homme.

Retrouvez le classique chandail unisexe en coton ouaté et son logo original. Découvrez aussi de tout nouveaux logos imprimés, célébrant ainsi le renouveau de la marque, la diversité, l’individualité et l’originalité.

Je suis Original Au Coton

Maintenant, à votre tour de (re)faire vivre Original Au Coton. Partagez vos souvenirs passés et vos histoires présentes. Célébrez votre individualité.

#PorterFierement #OriginalAuCoton

L’histoire d’une relance

Le défi

Au tournant de l’année 2010, Cherif Atallah s’est lancé le défi pour son cinquantième anniversaire de devenir propriétaire d’une marque de vêtements. Il a passé plusieurs années à chercher la bonne occasion et lorsque l’opportunité d’acquérir la marque Original Au Coton s’est présentée en 2014, il a aussitôt compris qu’il avait trouvé.

Une question de valeurs

L’adéquation était parfaite entre ses propres valeurs et celles de la marque emblématique québécoise. Le parallèle pouvait être fait entre son fort sentiment d’appartenance à la société québécoise et celui de la société québécoise à l’égard de la marque Original Au Coton.

L’acquisition de la marque Original Au Coton devient donc une décision de cœur tout à fait naturelle et pleine de sens.

La reconnaissance du passé

Pour Cherif, la relance de la marque se situe bien au-delà d’une opportunité d’affaires. Il s’agit d’une façon de commémorer l’apport de la marque emblématique à la société québécoise dans un esprit d’humilité et de reconnaissance envers tous ceux et celles qui ont contribué à la bâtir.

Sa mission est de faire vivre une expérience inspirante authentique appuyée sur les valeurs toujours actuelles que furent le fondement de la notoriété d’Original Au Coton.

Qui est Cherif Atallah?

Cherif Atallah est un gestionnaire de plus de 18 ans d’expérience qui a œuvré dans des postes stratégiques en tant que professionnel en ressources humaines. Son expérience s’applique à diverses industries telles que l’hôtellerie, le service conseil, l’enseignement supérieur, les télécommunications, les technologies de l’information et l’aérospatiale.

En marge que ses fonctions corporatives, M. Atallah et un entrepreneur qui multiplie les investissements immobiliers et qui réalise à l’occasion des acquisitions/créations d’entreprises.

M. Atallah enseigne depuis 10 ans le management et la dotation à l’université McGill.