Conditions de vente

Date de dernière mise à jour : 27 mai 2019

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les ventes faites en boutique et sur le site aucoton.com.

Prix et devises

Tous les prix affichés sont libellés en dollars canadiens (CAD$) et tous les frais sont traités en dollars canadiens. Tous les prix affichés sur ce site sont sujets à confirmation. Vous acceptez de payer tous les frais payables relativement à votre commande, incluant les taxes applicables et les frais de livraison, et en un seul versement au moment de la commande.

Taxes et droits de douane

Pour les commandes livrées au Canada, nous percevons les taxes en vigueur, en fonction de la province de livraison.

Pour les commandes livrées aux États-Unis, en Europe ou ailleurs dans le monde, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’estimer les droits de douane et les taxes. Vous êtes donc entièrement responsable de l’ensemble des taxes, des droits et des frais de douane que la transaction sur le site canadien aucoton.com engendrent.

Paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Paypal (en ligne)
  • Apple Pay (en ligne)
  • Google Pay (en ligne)
  • Carte-cadeau Original Au Coton

Pour des raisons de sécurité et pour prévenir la fraude, les commandes d'achat en ligne réglées par carte de crédit à partir de ce site Web seront acceptées uniquement si le nom et l'adresse de facturation correspondent au nom figurant sur la carte de crédit de l'acheteur et à l'adresse indiquée à son dossier de carte de crédit. Si les renseignements ne concordent pas, votre commande sera refusée, même si l'opération a été autorisée par votre banque. Dans ce cas, nous communiquerons avec vous afin d'obtenir les informations nécessaires pour être en mesure de vous créditer selon le mode de paiement en ligne original. Les informations obtenues seront gardées confidentielles. Pour en savoir davantage, consultez notre Politique de confidentialité.

Frais de livraison

Les frais de livraison couvrent les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement. Ils sont établis en fonction du mode de livraison choisi par le client lors de sa commande, de l’adresse de livraison, du nombre d’articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes (lorsqu’applicable). Veuillez vous référer aux frais de livraison indiqués à la section Envoi et livraison. Ces frais peuvent être modifiés en tout temps par Original Au Coton, et ce, sans préavis.

Les offres de livraison gratuite annoncées sur le site Web d’Original Au Coton ou dans les courriels promotionnels d’Original Au Coton ne s'appliquent pas aux commandes expédiées au Nunavut, au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et là où les codes postaux canadiens sont accessibles par voies aériennes uniquement. Elles ne s’appliquent pas non plus aux commandes expédiées aux États-Unis, en Europe ou ailleurs dans le monde.

Délais de traitement et de livraison

Chez Original Au Coton, nous déployons des efforts nécessaires et raisonnables afin de livrer les articles le plus rapidement possible et dans les délais indiqués. Toutefois, nous n’engageons pas notre responsabilité à l’égard de livraisons retardées pour des motifs indépendants de notre volonté. Nous nous efforçons d’aviser les utilisateurs si la livraison doit être retardée. Tous les articles sont livrés par un tiers et la livraison est soumise aux conditions stipulées dans son contrat d’expédition.

Les commandes en ligne sont prêtes à être envoyées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Pour les livraisons au Canada, le délai de livraison est de 2 à 7 jours ouvrables pour une livraison Standard et de 1 à 2 jours ouvrables pour une livraison Express. Cependant, veuillez compter jusqu'à quinze (15) jours ouvrables pour une livraison dans les endroits éloignés.

Pour les livraisons internationales, le délai de livraison est quant à lui de 10 à 20 jours ouvrables. Ce délai pourrait être plus grand pour une livraison dans les endroits éloignés.

Responsabilité des envois

Tous les articles achetés par l'entremise du site Web aucoton.com font l'objet d'un contrat d'expédition, ce qui signifie qu’Original Au Coton assume le risque de perte des articles commandés dès que nous les remettons au transporteur. Le titre de propriété de ces articles vous est transféré lorsque vous prenez possession du colis à destination, soit à l'adresse de livraison fournie lors de la commande d'achat en ligne ou au comptoir de dépôt du service postal en faisant foi.

Retour postal au Canada : Original Au Coton assume le risque de perte des articles retournés dès que vous remettez le colis à Postes Canada en respectant les directives décrites dans la section Échange et retour. Le titre de propriété de ces articles est alors transféré à Original Au Coton lorsque Postes Canada prend possession du colis.

Dans le cas où les directives décrites dans la section Échange et retour ne seraient pas suivi, vous assumerez alors le risque de perte jusqu'à ce que nous recevions le colis et prenions possession de ladite marchandise.

Retour postal à l’extérieur du Canada : vous êtes entièrement responsable des articles retournés à Original Au Coton et vous assumez le risque de perte jusqu'à ce que nous recevions le colis et prenions possession de ladite marchandise. Le titre de propriété de ces articles est transféré à Original Au Coton lorsqu’Original Au Coton prend possession de ladite marchandise.

Politique d’échange et de retour

Vous avez 30 jours pour effectuer un échange ou obtenir un remboursement.

Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus par les retours, ne sont pas remboursables.

Les remboursements se font par le même mode de paiement que l’achat original.

Les retours ou échanges effectués en boutique sont gratuits.

Retour postal au Canada : le frais fixe de 9,95$ pour chaque retour de marchandise est à la charge du client. Les retours de commandes livrées au Canada s’effectuent par le biais de Postes Canada. Le délai de 30 jours est calculé entre le moment où le colis est livré chez le client et le moment où il est déposé à un comptoir Postes Canada en vue du retour.

Retour postal à l’extérieur du Canada : tous les frais (droits de douane, taxes, frais postaux et autres frais) engendrés par chaque retour de marchandise est à la charge du client. Les retours de commandes livrées à l’extérieur du Canada s’effectuent par courrier ordinaire, port payé et assuré. Le délai de 30 jours est calculé entre le moment où le colis est livré chez le client et le moment où il arrive au centre de services d’Original Au Coton.

Original Au Coton n’est pas responsable des colis non reçus.

Les produits achetés en boutique ne peuvent être échangés ou remboursés qu'en boutique.

Les retours et les échanges sont pour une valeur égale au prix de vente de la marchandise échangée ou retournée, incluant les taxes. Les coûts de livraison ne sont pas remboursés.

Admissibilité des produits pour échange ou remboursement

Toute marchandise soumise à un retour ou à un échange est inspectée. Si la marchandise ne répond pas aux critères suivants, Original Au Coton se réserve le droit de ne pas effectuer de retour ou d’échange :

  • La marchandise a été achetée en boutique ou livrée dans les 30 derniers jours (avec preuve de confirmation de livraison)
  • La marchandise est propre à la revente
  • La marchandise est dans son emballage original avec ses étiquettes attachées
  • La marchandise est dans le même état qu’elle était au moment de la livraison
  • La marchandise est non-portée et/ou non-utilisée
  • La marchandise n’a pas été lavée
  • La marchandise est non endommagée

Nous n’acceptons aucun retour ni échange pour les produits suivants :

  • les articles personnalisés
  • les bijoux destinés au perçage corporel
  • les sous-vêtements
  • les cartes-cadeaux
  • les produits vendus en solde ou portant la mention « vente finale »

Garanties

Nous vous garantissons que les produits seront exempts de tout défaut de conception, d’assemblage, de matière, pendant une période de 30 jours suivant la date de prise de possession de la marchandise.

Nous réparerons ou remplacerons, à notre discrétion, tout produit défectueux, sans frais.

Afin d’avoir droit à cette garantie, vous devez nous fournir le produit défectueux et une copie du reçu d’achat original, aux fins d’inspection.

Cette garantie est nulle et non avenue si nous déterminons que l’article a été mal utilisé, ou qu’il a été modifié ou altéré de quelque façon que ce soit.

Cette garantie n’assure pas de protection contre l’usure normale ou les dommages découlant d’un usage abusif.

Cette garantie constitue l’unique garantie que nous offrons. il n’existe aucune autre garantie, expresse ou implicite, y compris la garantie implicite ou la condition de qualité, de qualité marchande ou de convenance précise, et ces garanties implicites, le cas échéant, sont limitées à la durée de la présente garantie. En aucun cas, nous ne serons tenus responsables des dommages consécutifs, particuliers, directs ou indirects, y compris, mais non exclusivement, la perte d’affaires ou de profits découlant de la vente ou de l’utilisation de tout produit, même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages.

Certains territoires ne permettent pas les exclusions ou les limitations à l’égard des garanties implicites, ou des dommages consécutifs, indirects ou d’autres dommages. Les exclusions et les limitations précitées ne s’appliquent donc peut-être pas à vous.

Échange ou retour d’un produit défectueux

Si vous pensez qu'un produit est défectueux, contactez-nous aussitôt par courriel à serviceclient@aucoton.com ou par téléphone au numéro 1-514-383-4800 en nous donnant des détails sur le produit et le problème constaté. Nous vous indiquerons la manière de procéder.

Si vous souhaitez retourner des produits défectueux, vous pouvez suivre la procédure de retour ou d’échange décrite dans la section Échange et retour. Dès réception du produit, nous l'examinerons attentivement et nous vous informerons par courriel, dans un délai raisonnable, de notre décision d’accorder ou non un remplacement ou un remboursement pour le défaut faisant l'objet de la plainte. Nous visons à traiter le remboursement ou le remplacement le plus tôt possible et, en tout cas, dans un délai d'un (1) mois à compter de la date à laquelle nous vous avons confirmé par courrier électronique que vous avez droit à un remboursement ou à un remplacement. Dans ce cas, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons son prix d'achat, les frais de livraison et les taxes en vigueur via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat du produit non conforme.

Juridiction

L’utilisation de ce site Web et les commandes passées par son entremise sont assujetties aux lois et à la compétence des tribunaux de la province de Québec. L’utilisateur est tenu de se conformer à ces lois. Tout litige lié à celles-ci sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de la province du Québec. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’applique pas.