Exchange and return

Date last updated: September 1, 2020

For Original Au Coton, your full satisfaction is the most sincere motivation in the world. Our wish is that you will find clothes that give you as much happiness in wearing them as we put love in designing them. If you are not completely satisfied with the products you bought in our shop or online, our exchange and return policy is there to make your life easier.

You have 30 days to make an exchange or get a refund.


Wrong color? Wrong size? Don't worry about it!

Get free* shipping on your next order when your next order is placed within ten (10) days of your return request!

*Free shipping on exchanges is available in Canada only.

In store

Currently on appointment only due to COVID-19. Write us to hello@aucoton.com

Do you live in Montreal or are you just passing through? You will soon be able to visit our boutique at 1475 Atateken Street in Montreal H2L 3L2 within 30 days for an exchange or to return a product that does not suit you. Bring the original invoice as proof of purchase.

Exchange your product or get a refund immediately, depending on the original method of payment.

By mail

Orders placed online can be returned by mail within 30 days from the date of delivery at destination. Complete your online return request and receive the return label and return instructions within 1-2 business days.

In Canada - Fixed fee of $9.95

Orders placed online and delivered to a Canadian address can be returned via Canada Post within 30 days for a flat return fee of $9.95. Complete your online return request and receive the return label and return instructions within 1 to 2 business days.

Outside of Canada

To return a product to us from the United States or elsewhere in the world, we recommend that you send your package by regular mail, postage prepaid and insured.

It is important to know that you are responsible for customs fees, taxes and other similar charges incurred by a return. The best way to avoid unpleasant surprises is to check with the delivery service of your choice, thus limiting these costs as much as possible. If we receive a return that has customs duties, taxes or other charges not paid by the customer, we reserve the right to refuse the return or to deduct the costs from the refund.

Be sure to pack your items securely by marking "Canadian Merchandise Return" on the package. Ship your package to the following address:

Original Au Coton - Return
9600 Meilleur Street
Montreal (Qc) H2N 2E3
Canada

Your order hasn't been shipped yet?

You can cancel an order as long as we have not emailed you the shipping confirmation.

To check if your order has been shipped or to cancel it, email hello@aucoton.com or call 1-514-383-4800.

If you have already received the shipping confirmation, you may return the product(s) you ordered as soon as you receive them by following the procedure described above.

Exchange and return policy

All shipping costs, including those incurred for returns, are non-refundable.

Refunds are made by the same method of payment as the original purchase.

Returns or exchanges made in store are free of charge.

Return by mail in Canada: the fixed fee of $9.95 for each return is the responsibility of the customer. Returns of orders delivered in Canada are made through Canada Post. The 30-day delay is calculated between the time the package is delivered to the customer and the time it is dropped off at a Canada Post counter for return.

Postal returns outside of Canada: all costs (customs duties, taxes, postal charges and other fees) generated by each return of merchandise are the responsibility of the customer. Returns of orders delivered outside of Canada are made by regular mail, postage paid and insured. The delay of 30 days is calculated between the moment when the parcel is delivered to the customer and the moment when it arrives at the service center of Original Au Coton.

Original Au Coton is not responsible for packages not received.

Products bought in the shop can only be exchanged or refunded in the shop.

Returns and exchanges are for a value equal to the sale price of the exchanged or returned merchandise, including taxes. Delivery costs are not refunded.

Eligibility of products for exchange or refund

All merchandise subject to return or exchange is inspected. If the goods do not meet the following criteria, Original Au Coton reserves the right not to make a return or exchange:

  • The merchandise was purchased in the shop or delivered within the last 30 days (with proof of delivery confirmation)
  • The goods are suitable for resale
  • The merchandise is in its original packaging with its labels attached.
  • The goods are in the same condition as they were at the time of delivery.
  • The goods are not carried and/or not used
  • The merchandise hasn't been washed
  • The goods are undamaged

We do not accept returns or exchanges for the following products:

  • personalized items
  • jewellery for body piercing
  • underwear
  • gift cards
  • products sold on sale or marked "final sale".

Exchange or return of a defective product

If you think a product is defective, contact us immediately by email at hello@aucoton.com or by phone at 1-514-383-4800 giving us details about the product and the problem found. We will let you know how to proceed.

If you wish to return defective products, you can follow the return or exchange procedure described above. On receipt of the product, we will examine it carefully and inform you by email, within a reasonable period of time, of our decision whether or not to grant a replacement or refund for the defect that is the subject of the complaint. We aim to process the refund or replacement as soon as possible and in any event within one (1) month from the date we have confirmed to you by email that you are entitled to a refund or replacement. In this case, we will replace the product or refund the purchase price, delivery charges and applicable taxes using the payment method used to purchase the non-compliant product.

Échange et retour

Date de dernière mise à jour : 20 novembre 2019

Original Au Coton sous le sapin 🎄

Le coton ouaté a la cote cette saison et nous savons qu'il y en aura beaucoup sous le sapin cette année! Afin de vous offrir souplesse et satisfaction, nous avons adapté notre politique d'échange et de retour pour l'occasion!

  • Aucun échange ou retour les 26-27 décembre sur toutes les commandes (cadeau ou non!)
  • Pour les cadeaux offerts durant la période des Fêtes, nous prolongeons la période d'échange jusqu'au 12 janvier 2020. Au-delà de la période habituelle de 30 jours, échange ou remise sur carte-cadeau Original Au Coton seulement.
  • Mentionnez "Cadeau de Noël" dans les commentaires au moment de passer votre commande en ligne ou mentionnez-le au moment de payer votre achat en boutique.

Joyeux temps des Fêtes 😘



Pour Original Au Coton, votre pleine satisfaction est le plus sincèrement du monde notre principale motivation. Notre souhait est que vous trouviez des vêtements qui vous procurent autant de bonheur à les porter que nous avons mis d’amour à les dessiner. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des produits que vous avez achetés en boutique ou en ligne, notre politique d’échange et de retour est là pour vous faciliter la vie.

Vous avez 30 jours pour effectuer un échange ou obtenir un remboursement.


Mauvaise couleur? Mauvaise taille? Pas de souci!

Obtenez la livraison gratuite* sur votre prochaine commande lorsque celle-ci est effectuée dans les dix (10) jours suivant votre demande de retour facile!

*La livraison gratuite sur les échanges est offerte au Canada seulement.

En boutique - Dès août 2019

Vous habitez Montréal ou êtes de passage dans la belle métropole? Vous pourrez bientôt vous rendre à notre boutique du 1475 Amherst (bientôt Atateken) à Montréal H2L 3L2 dans un délai de 30 jours pour un échanger ou pour un retourner un produit qui ne vous convient pas. Amenez la facture originale comme preuve d’achat.

Échangez votre produit ou obtenez le remboursement sur-le-champ, selon le mode de paiement original.

Par la poste

Les commandes effectuées en ligne peuvent être retournées par la poste dans un délai de 30 jours suivant la date de livraison à destination. Complétez simplement notre Formulaire de retour facile et recevez dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables l’étiquette de retour ainsi que les instructions facilitant le retour.

Au Canada – Frais fixe de 9,95$

Les commandes effectuées en ligne et livrées à une adresse canadienne peuvent être retournées par le biais de Postes Canada dans un délai de 30 jours et moyennant un frais fixe de retour de 9,95$. Complétez simplement notre Formulaire de retour facile et recevez dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables l’étiquette de retour ainsi que les instructions facilitant le retour.

À l’extérieur du Canada

Pour nous retourner un produit en provenance des États-Unis ou d’ailleurs dans le monde, nous vous recommandons d’expédier votre colis par courrier ordinaire, port payé et assuré.

Il est important de savoir que vous êtes responsable des frais de douanes, des taxes et des autres frais du même genre engendrés par un retour. Le meilleur moyen d’éviter de mauvaises surprises est de bien vous informer auprès du service de livraison de votre choix, limitant ainsi ces frais au maximum. Si nous recevons un retour auquel sont associés des droits de douane, des taxes ou d'autres frais non acquittés par le client, nous nous réservons le droit de refuser ce retour ou de déduire les frais du remboursement.

Prenez soin de bien emballer vos articles en inscrivant « Retour de marchandise canadienne » sur le colis. Expédiez votre colis à l’adresse suivante :

Original Au Coton – Retour
1475 Amherst (bientôt Atateken), Montréal (Qc)
Canada H2L 3L2

Votre commande n’a pas encore été expédiée?

Vous pouvez annuler une commande tant et aussi longtemps que nous ne vous avons pas envoyé par courriel la confirmation d'expédition.

Pour vérifier si votre commande a été expédiée ou pour l’annuler, envoyez un courriel à serviceclient@aucoton.com ou téléphonez au numéro 1-514-383-4800.

Si vous avez déjà reçu la confirmation d'expédition, vous pouvez retourner le(s) produit(s) commandé(s) dès que vous les recevez, en suivant la procédure décrite plus haut.

Politique d’échange et de retour

Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus par les retours, ne sont pas remboursables.

Les remboursements se font par le même mode de paiement que l’achat original.

Les retours ou échanges effectués en boutique sont gratuits.

Retour postal au Canada : le frais fixe de 9,95$ pour chaque retour de marchandise est à la charge du client. Les retours de commandes livrées au Canada s’effectuent par le biais de Postes Canada. Le délai de 30 jours est calculé entre le moment où le colis est livré chez le client et le moment où il est déposé à un comptoir Postes Canada en vue du retour.

Retour postal à l’extérieur du Canada : tous les frais (droits de douane, taxes, frais postaux et autres frais) engendrés par chaque retour de marchandise est à la charge du client. Les retours de commandes livrées à l’extérieur du Canada s’effectuent par courrier ordinaire, port payé et assuré. Le délai de 30 jours est calculé entre le moment où le colis est livré chez le client et le moment où il arrive au centre de services d’Original Au Coton.

Original Au Coton n’est pas responsable des colis non reçus.

Les produits achetés en boutique ne peuvent être échangés ou remboursés qu'en boutique.

Les retours et les échanges sont pour une valeur égale au prix de vente de la marchandise échangée ou retournée, incluant les taxes. Les coûts de livraison ne sont pas remboursés.

Admissibilité des produits pour échange ou remboursement

Toute marchandise soumise à un retour ou à un échange est inspectée. Si la marchandise ne répond pas aux critères suivants, Original Au Coton se réserve le droit de ne pas effectuer de retour ou d’échange :

  • La marchandise a été achetée en boutique ou livrée dans les 30 derniers jours (avec preuve de confirmation de livraison)
  • La marchandise est propre à la revente
  • La marchandise est dans son emballage original avec ses étiquettes attachées
  • La marchandise est dans le même état qu’elle était au moment de la livraison
  • La marchandise est non-portée et/ou non-utilisée
  • La marchandise n’a pas été lavée
  • La marchandise est non-endommagée

Nous n’acceptons aucun retour ni échange pour les produits suivants :

  • les articles personnalisés
  • les bijoux destinés au perçage corporel
  • les sous-vêtements
  • les cartes-cadeaux
  • les produits vendus en solde ou portant la mention « vente finale »

Échange ou retour d’un produit défectueux

Si vous pensez qu'un produit est défectueux, contactez-nous aussitôt par courriel à serviceclient@aucoton.com ou par téléphone au numéro 1-514-383-4800 en nous donnant des détails sur le produit et le problème constaté. Nous vous indiquerons la manière de procéder.

Si vous souhaitez retourner des produits défectueux, vous pouvez suivre la procédure de retour ou d’échange décrite ci-dessus. Dès réception du produit, nous l'examinerons attentivement et nous vous informerons par courriel, dans un délai raisonnable, de notre décision d’accorder ou non un remplacement ou un remboursement pour le défaut faisant l'objet de la plainte. Nous visons à traiter le remboursement ou le remplacement le plus tôt possible et, en tout cas, dans un délai d'un (1) mois à compter de la date à laquelle nous vous avons confirmé par courrier électronique que vous avez droit à un remboursement ou à un remplacement. Dans ce cas, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons son prix d'achat, les frais de livraison et les taxes en vigueur via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat du produit non conforme